Disques

Ave Maria (Belmonti)

Luxanima (Luigi Di Cesare)

Inno al ss crocisisso (BELMONTI)

Appel du Matin d'Eleuther Lovreglio

Historique

Ce disque a été enregistré en 2001 mettant en valeur plusieurs compositeurs franco-italiens de nos régions limitrophes, piemont, ligurie, et PACA.

Un ensemble d'oeuvres profanes, et sacrées.

Tous ces compositeurs appartirennnet au XXe siècle.

1/ Oratorio écrit pour le jubilée de l'an 2000 sur le texte du cadinal D. DETTAMANZI pour soprano et choeur composé par Luchino BELMONTI. Soliste soprano : Daniela PILOTTO.
2/ Concerto pour cordes de Sergio MONTORI.
3/ Ave Maria de Luchino BELMONTI. Soliste soprano Anna Maria ROTTI.
4/ Luxanima de Luigi di CESARE. Soliste ténor Francesco PAOLO PANNI. Piano Antonio CIPRI.
5/ Inno al ss crocisisso par Luchino BELMONTI. Soliste ténor Francesco PAOLO PANNI.
6/ L'appel du matin d'Eleuther LOVREGLIO.
7/ Adagio pour cordes de Luchino BELMONTI.

AZOPARDI : Lauda Sion

AZOPARDI : Asunta Est

Les Manuscrits de Malte

Ce disque a été enregistré par le Jeune Ensemble Baroque de Provence, la Maîtrise des Bouches du Rhône, le Choeur Régional de Provence Alpes Côte d'Azur sous la direction du chef d'orchestre Guiseppe DELLAVALLE.

Il a été enregistré à Cannes dans la chapelle du monastère Saint Sauveur à Lochabair en 1998 et donné en concert le mois d'avril suivant dans le cadre du festival à la cathédrale de Malte.

La Maîtrise des Bouches du Rhône est créée en 1965 par Jeannine PROSPER. Elle est soutenue par le Ministère de l'Education, le Ministère de la Culture et le Conseil Général.

Cette Maîtrise bénéficie d'aménagements d'emploi du temps scolaire permettant aux enfants de pratiquer le chant choral, la technique vocale, l'expression corporelle et le clavier. La Maîtrise est depuis 1980 le choeur complémentaire de l'Opéra de Marseille.

Jeannine PROSPER a fait ses études au Conservatoire de Marseille et à l'Ecole Normale de Musique. Elle a créé à Marseille les Journées Internationales de Chant Choral dont elle est toujours la directrice.

La musique fut écrite par le compositeur Francesco Azopardi (1748-1809). Cet enregistrement, en première mondiale, fut salué par la critique musicale.

www.000webhost.com