Disques

Tu Es Petrus

Lauda Sion

Liturgie Latine

Ce disque a été enregistré par le Jeune Ensemble Baroque de Provence et l'Ensemble des Choeurs de Turin sous la direction du chef d'orchestre Jean-François MONOT.

Jean-François MONOT a étudié la direction d'orchestre auprès de Jean-Marie AUBERSON et Igor MARKEWITCH. Il est Chef permanent et Conseiller Musical de l'Opéra d'Angers de 1987 à 1996. Il est régulièrement invité dans plusieurs festivals internationaux et est également l'invité de plusieurs grands orchestres.

En 1993, il fonde l'Ensemble Instumental d'Anjou avec lequel il donne de nombreux concerts en France et en Suisse.

L'Ensemble des Choeurs de Turin est composé d'artistes de prestige de l'ex-choeur de la RAI. Son répertoire est aussi bien classique que moderne et aussi bien polyphonique que symphonique. Cet Ensemble participe à de nombreux concerts et enregistrements. Il participe également à de nombreuses émissions télévisées italiennes. L'Ensemble des Coeurs de Turin est dirigé par Nicolo Vito GRIVA.

Nicolo Vito GRIVA est diplômé en musique chorale et direction de choeur du Conservatoire "Guiseppe Verdi" de Turin. Il est aussi conseiller musical à la Radio Télévision Italienne.

Vivaldi : Concerto pour Basson 1e mvt

Vivaldi : Concerto pour Basson 2e mvt

Sergio Montori : Sonate pour Orgue Sol mineur

Sergio Montori : Sonate en Fa

Sergio Montori : Andante en La mineur

Sergio Monroti : Sonate Sol majeur

Haendel : Suite pour Trompette en Sol majeur 1e mvt

Haendel : Suite pour Trompette en Sol majeur 2e mvt

Haendel : Suite pour Trompette en Sol majeur 3e mvt

Soirée Baroque

Ce disque a été enregistré par le Jeune Ensemble Baroque de Provence, les solistes Ercole CERRETA (trompette), Andrea ZUCCO (Basson) et Henri ALBERT (Orgue) sous la direction du chef d'orchestre Giuseppe DELLAVALLE.

Guiseppe DELLAVALLE est diplômé du Conservatoire "Giuseppe VERDI" de Turin. Il a commencé sa carrière musicale comme premier basson en remportant plusieurs concours nationaux. Comme chef d'orchestre, il a dirigé de nombreux concerts en Italie et en Europe à la tête de prestigieux orchestres. Son répertoire s'étend de la musique symphonique lyrique à la musique contemporaine. En 1996, il fonde avec le musicien niçois Henri ALBERT "l'Ensemble Orchestral et Choral des Alpes de la Mer".

Ercole CERRETA est diplômé de trompette du Conservatoire "Giuseppe VERDI" de Turin. Il participe en tant que soliste à plusieurs festivals de renom international. Actuellement il enseigne la trompette à la "Haute Ecole de Perfectionnement Musical" de Saluzzo.

Andrea ZUCCO a suivi ses études au Conservatoire "Giuseppe VERDI" de Turin où il a obtenu son diplôme avec mention. Il a travaillé pendant 3 ans comme premier basson solo avec l'orchestre "Gustav MAHLER". Il a participé à des dizaines de concerts en Europe et au Japon.

Henri ALBERT a suivi ses études Conservatoire National de Nice où il a obtenu les diplômes d'Etudes Musicales et de Technologie Musicale ainsi qu'un 1er prix d'Orgue du Conservatoire National d'Aix-en-Provence. Depuis 1991, il participe à de nombreux concerts en France et à l'étranger. Il est actuellement professeur dans deux centres culturels de la ville de Nice.

www.000webhost.com